Nous vous ouvrons des portes vers une époque où le temps s’écoule doucement. Tout en finesse, les arômes uniques de nos créations enivreront vos sens et captiveront votre esprit.
Notre mission est de vous surprendre par des produits uniques et originaux tout en vous envoutant par les riches saveurs et la qualité des ingrédients utilisés.
Découvrez un vrai trésor pour les gourmets en savourant nos délices chocolatés!
Nos fudgo'fondateurs
JACQUES THIVIERGE
UN FUDGERON DE GÉNIE
Jacques Thivierge voit le jour à Québec en 1964. Dès son jeune âge, il ne manque pas une occasion de mettre la main à la pâte pour aider sa mère dans la cuisine. Sa passion et sa créativité grandissantes des plaisirs gourmands le conduisent à étudier plus sérieusement la cuisine pour développer ce talent inné, au grand plaisir de son premier public… Sa famille.
C’est à Montréal qu’il commence à se forger une réputation de chef avant de revenir s’établir à Québec où il poursuit sa carrière durant 20 ans. Savoir-faire, innovation, détermination et engagement sont les principales qualités qui caractérisent cet homme de confiance.
En 1996, Jacques occupe ses temps libres à la fabrication du chocolat de Pâques au grand bonheur de sa femme et de sa belle-sœur qui ont ouvert une chocolaterie au Trait-carré.
En 2002, la Fudgerie ouvre enfin ses portes. Chef-cuisinier le jour et fudgeron le soir, Jacques découvre rapidement que, pour répondre à la demande grandissante de la clientèle, 24 heures dans une journée ne suffisent pas.
Finalement en 2003, il rend son tablier de chef-cuisinier pour se consacrer entièrement, avec sa femme Michelle Martin, à la magnifique aventure qu’est La Fudgerie.
MICHELLE MARTIN
UNE GESTIONNAIRE PASSIONNÉE
Québec 1952, c’est sous le signe de la détermination que Michelle Martin voit le jour. Dès sa jeune enfance, elle démontre clairement qu’elle sait ce qu’elle veut ou plutôt ce qu’elle ne veut pas.
Rapidement ses grands-parents maternels observent son goût prononcé pour les saveurs sucrées. À chacune de ses visites, ils amènent Michelle au petit magasin du coin pour y acheter toutes sortes de bonbons et de pâtisseries. Chaque jour devient alors une fête, pour cette petite épicurienne.
En 1969, Michelle devient téléphoniste chez Bell Canada où elle accède au rang de directeur en 1973. Gestion du personnel, gestion des effectifs, formation et service à la clientèle sont ses principales responsabilités.
Son sens de l’organisation exceptionnel et sa fibre entrepreneuriale la poussent à se lancer en affaires en 1995. Pendant deux ans, sa sœur et elle investissent tout leur temps libre dans la petite chocolaterie du Trait-Carré.
De 1997 à 2002, elle se consacre uniquement à Bell Canada. Après 32 ans de loyaux services et plusieurs restructurations, sa carrière prend un nouveau tournant plutôt sucré.
C’est le 9 novembre 2002 qu’elle donne naissance à la La Fudgerie.